Quels prestataires pros sont adaptés à la numérisation

Avouons-le, les efforts de transformation numérique sont souvent trop prometteurs et sous-livrés par les prestataires. De nombreuses « transformations » ne répondent pas aux attentes simplement parce qu’elles ne sont pas vraiment transformatrices. La mise à niveau des expériences numériques et la création de nouvelles applications mobiles offrent un niveau de différenciation de courte durée. À la vitesse du commerce numérique, les concurrents égalent ou dépassent rapidement vos efforts.

De nombreux prestataires de solutions numériques qualifient avec enthousiasme tout projet de numérisation de transformation numérique. Mais la simple mise à niveau de la technologie, la création de nouvelles expériences numériques ou le déplacement d’applications héritées vers le cloud ne sont pas des transformations commerciales numériques.

L’opportunité et le défi pour les entreprises de se transformer résident dans la compréhension de ce à partir de et vers quoi l’entreprise doit se transformer.

Transformez-vous-en une entreprise centrée sur le produit

Les entreprises sont organisées autour de silos de produits depuis des siècles. Au fur et à mesure que les produits gagnent du terrain sur les marchés, les équipes commerciales formées pour faire évoluer ces produits se renforcent au sein de l’organisation. Chaque silo devient vraiment bon dans la conception et la livraison des produits. Et ces silos deviennent très efficaces pour rivaliser en interne pour les ressources rares de la finance, des ressources humaines, de l’informatique et du marketing.

L’opportunité de la digitalisation est de faire passer l’entreprise d’une orientation produit à une entreprise technologique construite autour de la livraison de résultats clients. Cette transformation oblige l’entreprise à se familiariser avec les modèles de livraison continue associés aux services technologiques.

Cette transformation nécessite une culture innovante et la capacité d’apprendre des retours des clients. Et plus important encore, cela nécessite une structure d’unité commerciale conçue pour fournir en permanence des résultats améliorés aux clients à l’aide de la technologie.

prestataires pros de solutions numériques

Une transformation aussi fondamentale ne peut être réalisée du jour au lendemain, et elle ne peut pas être réalisée dans une approche big-bang. Pour que la numérisation de l’entreprise fonctionne, il faut des centaines de changements incrémentiels pragmatiques pour amener l’organisation à devenir une entreprise numérique : une entreprise qui utilise la technologie pour offrir de meilleurs résultats aux clients.

Transformez-vous en une entreprise de livraison de résultats

Pour mettre votre entreprise sur la bonne voie, vous devez avoir une stratégie, mais pas une stratégie numérique. Vous avez besoin d’une stratégie de transformation de l’entreprise. Il s’agit d’une stratégie visant à transformer votre entreprise en une entreprise digitale. Une stratégie axée sur l’utilisation de la technologie pour fournir en permanence des résultats aux clients de nouvelles manières afin de devenir une entreprise offrant des résultats.

Exécuter cette stratégie est un défi. Ça prend du temps. Et vous n’avez pas le temps. Votre entreprise doit accélérer et non ralentir. Pour vous aider dans votre cheminement numérique, vous devrez construire un écosystème de partenaires ou prestataires. Choisissez des partenaires technologiques dotés des meilleurs atouts et capacités pour vous aider à remodeler votre entreprise et votre technologie. Il y a de fortes chances que vous en ayez besoin de plusieurs.

Choisissez des prestataires qui comprennent la transformation

prestataires pro en marketing digital pour la numérisation d'entreprise

 

Écouter comment un prestataire de solutions numériques décrit son interprétation de ce terme vous dit beaucoup sur la façon dont ses employés comprennent l’opportunité et le défi.

S’il semble que le fournisseur ait simplement rebaptisé ses services informatiques traditionnels en tant que transformation numérique; c’est probablement le cas. Bien qu’ils puissent toujours être utiles dans la gestion de votre technologie héritée. Ils sont moins susceptibles d’avoir les capacités dont vous avez besoin pour accélérer pour devenir une entreprise de livraison de résultats. Mais au-delà d’être capable de raconter une histoire convaincante sur la transformation; Vous voulez trouver des prestataires avec le bon ensemble de capacités pour compléter votre propre équipe et avec les types d’outils technologiques que vous pouvez utiliser immédiatement.

Continuez à lire: Prestataire en marketing digital – Comment trouver le meilleur?

Des prestataires avec une technologie que vous pouvez utiliser comme catalyseur

Les fournisseurs de services se transforment lentement pour devenir des entreprises axées sur les clients. Et pour réussir, ils doivent apporter leur propre technologie unique à leurs clients.

Les fournisseurs de services ont pour mission d’aider les clients à appliquer la technologie. Beaucoup aident les clients en écrivant du code et en construisant des systèmes. Et les principaux fournisseurs recherchent des moyens de réutiliser l’IP qu’ils créent pour l’appliquer à plusieurs clients. En conséquence, des centaines de nouveaux logiciels et actifs de données arrivent sur le marché chaque année, certains plus robustes que d’autres.

Les actifs déjà lancés offrent un large éventail de services technologiques. Les services de données réduisent le temps nécessaire pour comprendre et optimiser les modèles de tarification. Les plateformes d’apprentissage réduisent le temps de recyclage de la main-d’œuvre avec de nouvelles compétences numériques.

Les plates-formes low-code réduisent le temps nécessaire pour développer de nouvelles applications. Il y a tellement de ces nouveaux actifs technologiques qu’il est déjà difficile de les suivre et de les classer.

La bonne nouvelle pour vous, en tant que leader numérique, c’est que vous avez désormais la possibilité de tirer parti de ce large éventail de services technologiques pour agir comme un catalyseur de votre propre transformation d’entreprise.

Mais vous devez magasiner avec soin pour trouver des actifs qui offriront une valeur prouvée à court terme.

Aujourd’hui, vous pouvez accélérer avec succès la véritable transformation numérique de votre entreprise en choisissant des partenaires solides avec les bons accélérateurs. Les bons prestataires pros vous aideront non seulement à façonner le changement; mais travailleront également avec vous pour mesurer les résultats et seront même disposés à négocier le paiement sur la base du respect de leurs promesses.

Lire aussi:

(29)